Teen Vogue


Cole Sprouse parle de la saison 2 de Riverdale et de la bromance entre Jughead et Archie.

"J'aime la façon dont la relation d'Archie et Jughead est dépeinte."

Article de Teen Vogue 
Par Terron Moore
Photographe Evaan Kheraj
Style par Karolyn Pho
Maquillage par Elie Maalouf
Coiffure par Brian Fisher


Il semblerait que chaque épisode de Riverdale viennent se compléter avec une nouvelle couche de drame - et au cœur de tout cela ce trouve Cole Sprouse, dont Jughead Jones est le narrateur dramatique de la série.
Mais la saison deux de la série à succès pourrait entraîner quelques problèmes, que même le sardonique Jughead ne peut pas s'en sortir par Truman Capote (écrivant). La voix off de Jughead a tout d'abord servie à lui gagner un petit rôle dans la série, son rôle dans les mystères a emmener Riverdale à grandir.
Maintenant avec la veste de Southside Serpents sur son dos et un père confronté à des accusation d'élimination du corps de Jason Blossom dans la rivière de Sweetwater, notre garçon Juggy doit naviger à Southside High - loin de ses meilleurs amis, qui traitent tous deux des problèmes majeurs.

En tout compte, le vétéran de l'industrie des principaux acteurs du spectacle, Cole en sait quelque chose sur le retournement de votre vie. Après avoir participé à la vie de palace de Zack et Cody sur Disney Channel et plus tard, dans la vie de croisière de Zack et Cody avec son frère jumeau Dylan, il s'est éloigné de l'action et à fréquenté l'Université de New York, où il a commencé la photographie.
Et alors qu'il a finalement décidé de reculé du devant la caméra - cette fois, avec le bonnet en forme de couronne qui est la signature de Jughead - il le fait en sachant que grandir célèbre peut parfois faire ressortir vos pires qualités. Plus que de ne les comprendre, il les a vécus - et pendant que la deuxième saison de Riverdale se poursuit par le passage de Jughead dans la compréhension de lui-même, Cole Sprouse est bien en avance. 

Teen Vogue a parlé à Cole sur le pourquoi du comment il était tellement attaché à la prétention de Jughead dans la première saison, et ce qu'il nous resserve pour le Southside Serpent quand Riverdale reviendra le 11 Octobre (12 Octobre pour nous sur Netflix). Il s'est également ouvert sur la façon dont ce tournant est différent de celui des années de la vie de palace de Zack et Cody, et pourquoi les médias sociaux séparent cette génération de leurs prédécesseurs de la meilleure des façon possible.




Teen Vogue: Qu'est-ce qui vous a initialement attiré chez Jughead ?

Cole Sprouse: Jughead, pour moi, reflète une expérience de mon adolescende qui a eu beaucoup de sens pour moi. Il est le narrateur de la série, c'était pour moi intéressant parce que quiconque pense qu'ils peuvent écrire sur leur propre ville avec des gens qui vivent juste à côté de lui... c'est une façon très prétentieuse de penser. Et la prétention est comme un peu la base de l’expérience adolescente. Je pense qu'il y a quelque chose de tellement humain là dedans, que Jughead est devenu très intéressant pour moi. Il est ce personnage qui s'efforce d'avoir une certaine profondeur dans une capacité presque croissante, et cette expérience a été vraiment agréable à essayer de décrire à l'écran.

TV: As tu l'impression que cette prétention faisait partie de ta croissance ?

CS: C'était définitivement mon expérience. Je veux dire, mon frère et moi avons été dans une série télé durant probablement notre entière adolescence, et on nous a également donné cette étrange compréhension que nous avions tout ce pouvoir... Quand j'avais 15 ou 16 ans, c'est bien entré dans ma tête, et cela a pris un long moment pour l'en extraire. Et couplé à côté de la masculinité donne aussi des complexes, et de l'arrogance ressort de tout cela, il était très simple de ce perdre dans tout ce courant. Je pense que pour de nombreux adolescents, un fait fondamentale de l'adolescence est que vous êtes entre cet état d'enfant dans lequel on vous dit que vous n'êtes absolument pas qualifié pour n'importe quoi dans le monde adulte et dans ce monde adulte où on vous dit que vous devez être responsable, et vous essayer juste de déterminer où vous en êtes.

TV: Tu as mentionné que la masculinité est une dynamique de l'expérience de l'adolescence, mais dans Riverdale, l'une des meilleurs choses de Jughead c'est son amitié avec Archie, ce qui est une représentation vraiment rare de l'amitié masculine chez les adolescents.

CS: C'est intéressant aussi que "bromance" ait été le mot utilisé autour de/pour tout ça. Pour moi, je peux dire, il y a le mot romance dedans, qui est intrinsèquement une sexualisation. Je pense que la vérité sur l'amitié entre hommes est souvent exclue des médias, et qu'elle a un million de nuances différentes, parce que la masculinité a un million de formes différentes.  

J'aime la façon dont la relation d'Archie et Jughead est dépeinte. C'est très compréhensif et il y a une communication ouverte. KJ et moi sommes tous deux dans des moments de notre vie où nous sommes très confortable avec qui nous sommes et notre amitié. Je pense que la série traite ce genre de dialogue vraiment très bien. 

Les amitiés hommes-hommes, sexuelles ou non,ont tant de formes différentes. Elles sont tellement polyvalentes... et je pense que la série fait vraiment un bon travail en montrant quelque chose qui n'est pas si stéréotypé et qui fait que ce soit OK et compris et amusant et intéressant à regarder.

TV: Tu as déjà passé ton adolescence à la télévision, maintenant tu es un adulte qui joue un adolescent à la télé. Cela a-t-il été gênant ?

CS: Je pense que ces aspects de nous-mêmes existent toujours. Je pense que les côtés adolescents de moi-même ont formé mon côté adulte. Je pense que cela me permet, en tant qu'acteur plus vieux, de pourvoir me regarder dans une lumière plus objective en tant qu'adolescent, et d'aller, "c'était comme ça que j'étais". Je n'essaie pas de peindre avec une large brosse et dire que "toutes les expériences de l'adolescence sont comme ça", mais je peux tiré de ma propre expérience et essayer de la mettre à l'écran. Tant que je vais continué de paraître jeune, je vais continuer!

TV: Des spoilers sur Jughead dans la saison deux, s'il te plait!

CS: Jughead finit par rejoindre les Serppents et il s'embrouille dans ce monde qui force sa main, qui le force à jouer le jeu - ce qui est quelque chose qui avait une véritable aversion dans la première saison. Il finit par être un peu plus un enfant endommagé. Il est beaucoup plus en colère qu'il ne l'était dans la première saison. Il finit par devenir un peu comme... pas nécessairement un mauvais garçon, mais plus en colère, ce qui je pense est la clé d'une expérience fondamentale. Il se met dans beaucoup de problèmes à cause de sa fidélité et l'honneur de sa famille et amis, et il commence à se questionné sur où réside sa loyauté et ce que cela signifie pour son personnage - si cela veux dire retomber ou si cela signifie mettre un pied en arrière. 

L'un des dilemmes qu'il a dans la première saison était, "Comment puis-je m’investir dans ce groupe d'amis dont je me sent très désengagé ?" 
Dans la saison deux, il connait les répercutions que cela a d'être proche des gens.  




TV: Est-ce qu'il s'agit pour lui d'aller du côté obscur, ou qu'il a son cœur bon endroit, mais se fait entraîner dans des situations désordonnés et plus désordonnés ?

CS: Certainement le dernier. Je pense que le côté obscure ne se présente pas comme une idée. Le dilemme de base est souvent associé au crime... et je pense que l'idée que Jughead pourrait même se confondre dedans, même s'il viens d'un bon endroit, c'est plus un commentaire sur sa société (Riverdale) - sa vie là-bas et la suite des problèmes qui a vécus. 

TV: Comment as-tu personnellement changé de la première saison à la deuxième saison ?

CS: Je pense que je me suis lentement mais surement habitué à être à nouveau dans une série à succès. Je veux dire, quand nous prenons un projet comme celui-ci, nous avons beaucoup de mal à créer une discussion autour de notre émission qui réussit et nous voulons que notre série réussisse sans vraiment comprendre comment cela aura un impact sur nos vies quotidiennes un jour. Je suis revenu dans une sorte de type d'action dans décision sur l'émotion du moment, et j'ai essayé de comprendre si je l'apprécie encore ou non. 

Je suis maintenant dans une situation - et j'en suis très reconnaissant - où j'ai l'opportunité de choisir et de rester sur des projets que j'apprécie du fond de mon cœur et qui me remplissent de joie. Et je serais honnête en disant que j'ai oublié combien la renommée m'affecte en tant qu'humain et comment elle a la capacité d'affecter quelqu'un sous le feu des projecteurs. Je suppose que la façon dont j'ai changé est que j'ai essayer d’exercer un peu plus de méditation dans ce concept sans jamais le laisser rentrer dans mon travail sur le tournage. J'essaye d'être plus patient.

TV: Quelle est la meilleure chose à propos de cette génération qui grandit aujourd'hui ?

CS: Je pense que la meilleure chose à propos des adolescents qui grandissent aujourd'hui et la façon dont nous sommes connectés avec les autres adolescents à travers le monde. Les différences dans les expériences humaines sont beaucoup plus compréhensibles maintenant, en raison des réseaux sociaux et de l'internet à l'ère de l'information. Je suis fermement convaincu que le racisme et la bigoterie de toute sorte, qu'il s'agisse de l'homophobie ou de la xénophobie, est vraiment le produit d'une haune de l'ignorance et de ne pas être exposé aux personnes qui vivent différemment que vous. Les médias sociaux ont le potentiel de réduire et de détruire réellement le concepts qui nous ont écartés - c'est la gloire de l'expérience adolescente en ce moment. 


Traduction par Cole Sprouse France

Source: Teen Vogue



Phtoshoot par Teen Vogue 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#RiverCon